comparateur assurance auto

Vous souhaitez assurer votre véhicule, mais les compagnies refusent de vous assurer ? Plusieurs types d’assurance auto permettent de bénéficier d’une couverture si vous n’arrivez pas à payer vos dus ou que vous êtes un conducteur avec de grands malus.

assurance voiture conducteur malus

Assurance pour conducteur accidenté/malusé ?

Si vous êtes le cas typique de conducteur cumulant les accidents, l’assurance pour conducteur accidenté/malusé vous convient parfaitement. Elle s’adresse aux personnes dont le contrat est résilié à cause d’ivresse au volant, des multiplications de sinistres ou le non-paiement de prime et cotisation. Offrant les mêmes options qu’une assurance auto normale, les tarifs sont plus avantageux. Certaines grandes compagnies peuvent préserver votre mobilité en offrant un véhicule de secours en cas d’accident.

À noter que cela prend effet seulement pendant la durée de la réparation de votre véhicule. Vous avez également droit au dépannage même si votre véhicule est en panne en bas de chez vous, c’est le dépannage 0 km. Concernant les garanties, elle s’adapte selon vos besoins.

Cependant, quelque critère est à voir notamment le taux de malus que vous avez occasionné dans votre ancien contrat. Les assurances malus peuvent limiter les malus à 350 % voire 125 %. Toutes sortes d’offres sont proposées par les compagnies comme les offres tiers, les offres tiers étendues ou les assurances tous risques.

devis assurance voiture

assurance auto mauvais conducteur

Qu’est-ce qu’une assurance pour mauvais conducteur ?

Faute de non-paiement de prime et de cotisation, une compagnie d’assurance peut résilier votre contrat d’assurance auto. Cela s’applique à tous les types d’assurés après une période de 10 jours. De plus, ce fait est inscrit dans votre dossier ce qui limite le nombre de compagnies qui serait intéressé à assurer votre voiture.

Fort heureusement, d’autres types d’assurances sont conçus pour vous aider dans ce type de situation à savoir l’assurance pour mauvais conducteur.

Pourquoi souscrire à une assurance pour mauvais conducteur ?

Ce type d’offre est disponible auprès d’une compagnie spécialisée dans le cas d’assurance résiliée pour non-paiement en prenant en compte votre solvabilité financière. La souscription dans l’immédiat est obligatoire, car une auto sans assurance augmente les frais.

En effet, si vous êtes resté sans assurance pendant un moins, rien de bien fâcheux ne peut arriver. Mais si vous dépassez 6 mois, la cotisation sera plus élevée. Les critères de souscription prennent en considération votre âge, votre profession, vos bonus. Afin de s’assurer que tout soit OK, votre nouvelle compagnie a le droit de procéder à une enquête si l’assurance est faite pour couvrir un accident survenu avant la souscription.

Les assurances pour les conducteurs malusés
Evaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *