comparateur assurance auto

En France, le nombre de véhicules écologiques grandit d’année en année. Face à l’évolution de ce type de marché, les sociétés d’assurance proposent plusieurs offres adaptées à ces véhicules et pratiquement coûteuses. D’ailleurs, des offres d’assurance ont été réservées aux types de voitures écologiques.

bonus ecologique assurance voiture

L’assurance auto électrique pour sa voiture

Comme pour la voiture classique, plus de trois types d’assurance existent pour les voitures écologiques. De prime abord, il y a l’assurance au tiers avec une garantie minimale qui est obligatoire pour tous les véhicules permettant d’être indemnisé en cas de dommages corporels et matériels causés à un tiers. Ensuite, il y a l’assurance incendie et vol qui inclut tous les types de sinistres comme l’incendie, la grêle, la tempête et d’autres sortes d’intempéries. Enfin, il y a l’assurance tout risque offrant une garantie optimale en cas d’accident. Étant donné les coûts de réparation et les prix des véhicules en question, il est recommandé d’opter pour l’assurance tous risques. Ainsi, la garantie assistance protège les conducteurs des pannes électriques à l’arrêt.

condition bonus ecologique

devis assurance voiture

Les liens entre assurance auto et véhicules écologiques

Étant donné le prix des voitures écologiques et le coût pour les éventuelles réparations, les assureurs ont été obligés d’instaurer des offres réservées aux voitures électriques. D’ailleurs, au-delà des avantages financiers, tous les assureurs ont axé les offres d’assurance sur le développement durable. Ainsi, pour bénéficier de ces dernières, il est obligatoire de posséder une voiture émettant au maximum 120 g/km de CO2. Par ailleurs, il est possible d’obtenir une réduction pour un contrat d’assurance auto, à condition de s’abonner au transport en commun. Cette option permet également aux conducteurs de mettre de l’argent de côté. L’assureur, lui, encourage les conducteurs par une démarche limitant les déplacements en voiture, réduisant considérablement le risque de sinistre en voiture.

Des garanties à vérifier

À l’encontre d’autres types d’assurance, les offres pour les voitures écologiques proposent des garanties intéressantes et exclusives. Étant donné que la panne classique d’une voiture de ce genre est généralement causée par la batterie, il est vivement recommandé de vérifier dans son contrat, la garantie assistance 0. Cette dernière prend en charge et organise le remorquage de la voiture en question. Il faudra également vérifier si l’assureur laisse le libre choix de réparateur. Vu la technicité de ce genre de voiture, il est indispensable de contacter un professionnel pour la réparer. Il faudra également faire attention à la façon dont la batterie de la voiture est louée tout en vérifiant si elle est couverte par l’assureur.

Assurance auto et véhicules écologiques : quels liens et avantages ?
Evaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *