Faites-vous partie des personnes passionnées du karting ? Si oui, les informations contenues dans ce mini-guide vous sont indispensables. En effet, cet article intègre les renseignements pertinents concernant l’assurance karting.

assurance karting

Petit coup d’œil sur le karting

Le karting n’est autre qu’un sport à pratiquer avec un kart. Celui-ci est une petite voiture monoplace avec un embrayage automatique. La course en question se déroule sur un circuit en dur doté d’une distance d’environ 500 m ou plus. Tout le monde, y compris les enfants de plus de 7 ans, peut y participer à condition d’avoir une licence. La détention de cette dernière signifie déjà que le conducteur du kart bénéficie déjà d’une assurance à responsabilité civile. Autrement dit, l’intéressé peut profiter d’un recouvrement en cas de dommages corporels. C’est valable s’il est la victime ou bien s’il est le responsable de l’accident ayant causé le sinistre.

garantie assurance karting

Kart : la garantie corporelle

Ceux qui participent au karting savent bien que les accidents peuvent se produire à tout moment. C’est la raison pour laquelle ils choisissent généralement la garantie corporelle offerte par la compagnie d’assurance. Cette couverture prend en compte les préjudices financiers engendrés par une incapacité passagère, les frais d’obsèques, les dépenses en termes d’assistance d’une tierce personne ainsi que les préjudices personnels.

La couverture garage et transport

Le kart doit bien sûr être transporté sur le circuit. Il est donc astucieux de souscrire à une garantie permettant d’être remboursé en cas de dommages pendant le déplacement du véhicule. N’oubliez pas également de souscrire à une garantie de vol. Pour cette dernière, il y a deux conditions à connaître. Primo, l’autorité compétente doit constater l’effraction. Secundo, il faut miser sur un système de fermeture à clef sur le véhicule porteur. Cette mesure de sécurité est aussi requise dans l’établissement d’entreposage.

Comment souscrire à une assurance kart ?

La souscription à une assurance karting est simple. Il suffit de contacter une compagnie leader dans ce domaine. Pour trouver un tel prestataire, il faut évidemment faire beaucoup de recherches. Il est recommandé de comparer les différentes offres grâce à un comparateur. Sinon, visitez un par un les sites internet des acteurs proposant ce type de prestation. Cette initiative permet d’en savoir davantage sur les conditions et le tarif de l’assurance. Ces derniers varient généralement en fonction de la compagnie choisie. Une fois l’assureur idéal trouvé, il ne reste plus qu’à suivre à la lettre les directives données par le responsable.

Assurance karting
Evaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *