comparateur assurance auto

Le buggy vous offre à coup sûr une aventure exceptionnelle et des sensations de plus en plus extraordinaires. En l’occurrence, puisqu’il s’agit d’un engin mécanique comme tous les autres (comme le quad par exemple), il serait plus favorable de souscrire un contrat d’assurance adéquat pour une meilleure couverture dans les éventuels accidents.

assurance buggy

L’assurance responsabilité civile : une obligation pour le buggy

Même si le buggy est généralement utilisé à des fins de distractions, en dehors des sentiers battus, vous devez absolument respecter le Code de la route, ainsi que les codes d’assurance. En effet, semblable à tout type de véhicule, notamment les véhicules poids lourds, les voitures de plaisirs et autres, le buggy est tenu de respecter l’obligation d’assurance édictée par le dispositif qui couvre les codes d’assurances.

À ce sujet, vous devez impérativement souscrire une assurance responsabilité à votre buggy. Il s’agit de la formule d’assurance minimum indispensable avant de vous mettre au volant de votre bolide. Cette formule d’assurance minimum prend en charge les dégâts matériels et corporels que vous pourriez causer à une tierce personne durant la conduite de votre buggy. Une formule qui n’est pas du tout onéreuse, l’assurance responsabilité civile vous permet de circuler librement et en toute légalité.

option garantie assurance buggy

devis assurance voiture

Les garanties et couvertures complémentaires pour l’assurance buggy

Avant tout, il est important de distinguer les buggys homologués de ceux qui ne le sont pas. D’un côté, les premiers sont immatriculés et équipés des matériels exigés par le Code de la route. De l’autre côté, les buggys non homologués sont ceux qui n’ont pas d’immatriculation. Effectivement, ils n’ont pas le droit de circuler sur la route publique. Par contre, ils peuvent librement circuler dans des lieux privés non ouverts à la circulation.

Cela dit, à l’instar de l’assurance responsabilité civile, vous pouvez souscrire à d’autres formules d’assurance complémentaire pour mieux couvrir et garantir votre buggy. Vous pouvez ainsi choisir les formules d’assurance proposant des garanties dommages « tous accidents ou tous risques » ou des couvertures dommages par collusion pour votre buggy. Certaines formules d’assurance vous offrent également une garantie « vol » ou encore une garantie « assistance » en cas de panne sur la route.

La garantie du conducteur dans l’assurance buggy

À l’instar des formules d’assurance obligatoire et complémentaire (optionnelles) pour votre buggy, l’assurance du conducteur est également indispensable avant de vous mettre au volant du buggy. Effectivement, vous êtes beaucoup plus vulnérable au volant de votre buggy que par rapport à une voiture ordinaire. Ainsi, la meilleure façon de vous protéger est de souscrire immédiatement à une assurance du conducteur vous offrant les garanties de dommages corporels idéales en cas d’incident.

Pour en savoir plus : https://www.assu2000.fr/questions-assurance/assurance-quad-garanties-indispensables.html.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *