Toyota Assurances propose une assurance auto expressément conçue pour les besoins spécifiques des véhicules issus du réseau Toyota. Ses formules se soucient de la sérénité des propriétaires tout en répondant aux exigences de qualité en matière d’assurance voiture. Voici le détail de l’assurance auto Toyota.

assurance auto toyota

La formule A

La formule A ou « Tiers simple » constitue le premier type de garantie proposée par Toyota Assurances. Elle couvre la responsabilité civile du conducteur, la défense-recours, la protection juridique et l’assistance. Cette dernière s’accompagne de la mise à disposition d’un véhicule de remplacement durant les 5 jours qui suivent la panne, l’accident ou la perte totale.

Les options

La formule A de Toyota Assurances est assortie des options telles qu’une garantie du conducteur jusqu’à hauteur de 660 000 euros et une garantie des effets personnels jusqu’à 2500 euros. L’assitance « Plus », qui consiste à fournir un véhicule de remplacement à l’assuré peut s’étendre jusqu’à 10 jours pour la panne, 20 jours pour les accidents et 30 jours pour la perte totale.

Enfin, il y a l’option de la protection du permis de conduire qui porte le nom de « conduite responsable ». Il s’agit de la prise en charge du stage de récupération de points et d’une participation de l’assureur, à hauteur de 500 euros, sur le nouveau permis.

La formule B

La formule B ou « Tiers Plus », comme la formule précédente, inclut comme garantie de base, la responsabilité civile, la défense-recours et la protection juridique. A ceux-là s’ajoutent le vol, l’incendie, le bris de glace, les tempêtes, les catastrophes naturelles et l’assistance incluant un véhicule de remplacement.

Les options disponibles de la formule B de Toyota Assurances sont identiques à celles de la formule A.

formule assurance voiture toyota

La formule C

La formule C est la formule « Tous Risques » de Toyota Assurances. Elle comprend, comme la 2 seconde formule, la garantie responsabilité civile, défense-recours, la protection juridique, le vol et l’incendie, le bris de glace, la tempête, les catastrophes naturelles.

Les dommages accidentels sont également couverts par cette formule.

Enfin, comme toute assurance auto, l’assistance et la mise à disposition de véhicule de remplacement sont également incluses. Encore une fois, les options disponibles sont les mêmes que pour les formules A et B.

L’indemnité pour perte totale

En cas de perte totale, Toyota Assurances rembourse la valeur d’achat du véhicule dans la première année à condition que le véhicule ait été achetée encore neuve et qu’elle soit de première main.

Entre le 12è et le 60è mois, une décote de 1% par mois sera appliquée à la valeur de véhicule et ce, à partir de sa date de mise en circulation.

La règle sera la même pour le véhicule d’occasion acheté chez un concessionnaire TOYOTA.

Pour plus d’informations sur ces offres, il suffit de composer le n° vert: 0 800 86 96 82. Le site de l’assureur est également consultable à l’adresse : https://www.toyota.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *