La Mutuelle des Motards, ou l’AMDM, est une assurance conçue par les adeptes des deux roues membres de la fédération française des motards en colère (FFMC). Elle a été créée exclusivement pour défier les prix prohibitifs proposés par de nombreux assureurs qui sont moins motivés à rassurer les risques d’accidents des deux roues. De ce fait, que vous soyez un amateur ou un fanatique de moto, vous pourrez bénéficier du mutuel motard ainsi que de l’assurance auto à des tarifs flexibles, quels que soient vos types de véhicules. Voici le détail des offres d’assurance auto à la Mutuelle des Motards.

mutuelle des motards assurance voiture

En général, les garanties auto vous aident financièrement face aux dommages causés aux tiers dans le cas où vous êtes le responsable, mais aussi à votre voiture et bien évidemment à vous-même. Les assureurs vous offrent quelques options privilégiées comme l’assurance auto tous risques ou l’assurance omnium pour vous assurer, peu importe, le type de dégâts. Même une petite égratignure sera couverte par votre assurance, en fonction de la formule ou des options auxquelles vous auriez souscrit.

Pour le cas d’une mutuelle des motards, 3 packs et 3 formules optionnels sont à votre disposition. Voici toutes les formules d’assurance voiture et leurs options, proposées par la Mutuelle des Motards.

formules assurance auto mutuelle des motards

La Mutuelle des Motards propose trois formules pour son assurance voiture. La première, la plus basique et la moins chère se nomme « Responsabilité civile » inclut la responsabilité civile auto, mais aussi un accompagnement en cas d’accident entraînant une hospitalisation, la défense et la protection de vos droits, une assistance 0km et des indemnités corporelles au conducteur.

La formule « Vol » ajoute à cela des indemnités en cas de vol ou incendie de votre voiture, une indemnité bris de glace sans franchise (sauf en cas de nécessité de remplacement de ce dernier) et des indemnités en cas de dommages liés à une catastrophe naturelle ou technologique.

Enfin, la formule tous risques, reprend toutes les garanties de ses comparses et ajoute une indemnité « tous accidents ».

De plus, quatre options sont proposées par la Mutuelle des motards. Deux d’entre elles ne sont accessibles que sur les offres « Vol » et « Tous risques » : il s’agit d’une assurance en cas de vol ou de dégâts sur les objets transportés et une autre sur les accessoires. Les deux autres sont accessibles à toutes les formules. Parmi elles, un véhicule de remplacement en cas de besoin, ou encore une prise en charge optimale des dégâts corporels du conducteur.

Comment contacter l’AMDM pour les indemnisations auto et moto ?

Pour bénéficier des offres et des indemnités proposées par l’AMDM, que ce soit en cas de panne technique, de vol ou d’incendie de votre véhicule, le service clientèle de l’AMDM est disponible 24 h/24 et 7 j/7 sur la ligne 0 800 75 75 75 et le numéro +33 5 49 75 75 75 si vous êtes à l’étranger.

Concernant l’indemnisation des motards, l’AMDM dispose d’un numéro de téléphone qui est le 0825 129 129 joignables les jours ouvrés de 9 h à 18 h. De plus, si vous souhaitez vous entretenir avec les collaborateurs de l’AMDM pour avoir des informations supplémentaires concernant les garanties auto et moto, il vous suffit d’aller à l’adresse :

Assurances mutuelles des motards
270 impasse Adam Smith
CS 10100
34479 Pérols Cedex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *