Créée en 1960, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers ou MNH est une institution dans le monde des organismes financiers. Ayant son siège social à Montargis dans le Loiret, cette entité qui est surtout à vocation sociale propose plusieurs offres dont les formules auto.

assurance voiture budget mnh

Le pack de base

La première formule en matière d’assurance auto chez MNH est le pack de base. Il comprend les garanties en matière de responsabilité civile et les différentes défenses en pénale ainsi que dans les divers recours. Cette formule met aussi à la disposition des clients une assistance soit à 0 km, soit à 25 km avec la possibilité de prêt d’un véhicule de remplacement.

La formule intermédiaire

Ce pack est composé des prestations proposées dans la formule de base de chez MNH. Seulement, dans cette formule, les différents incidents classiques qu’ils soient personnels ou encore dus à des aléas climatiques sont pris en compte. Il s’agit notamment de l’option bris de glace, catastrophes naturelles, incendie, vol, ou encore tempête et grêle.

Il est intéressant de noter que seule l’option bris de glace et catastrophes naturelles peut être prise en supplément de la première formule. C’est une formule intermédiaire très appréciée par sa clientèle du fait qu’elle est un bon compromis entre le pack de base et le pack « tous accidents ».

formules premium assurance auto mnh

Le pack « Tous accidents »

Le pack Tous accidents ou encore tous risques est une formule particulièrement appréciée par les assurés qui ont une voiture neuve, ou qui ont une valeur personnelle ou financière particulièrement élevée. Toutes les prestations comprises dans le pack intermédiaire sont reprises dans cette formule d’assurance auto. Le plus est l’ajout de l’option « Dommages tous accidents ».

C’est une prestation supplémentaire qui permet à l’utilisateur ou au propriétaire d’un véhicule d’avoir une certaine tranquillité vis-à-vis de son bien. Par ailleurs, l’option « contenu » est particulièrement appréciée au niveau de cette formule. Bien entendu, c’est un ajout supplémentaire. Cependant, elle permet de se faire rembourser jusqu’à 5000 euros en cas de dommages ou de vol d’objets dans une voiture, notamment s’il s’agit de bagages.

Le pack « All inclusive »

La formule 4, qui est aussi appelée « All inclusive » par certains assurés, est la plus complète. Elle reprend toutes les options proposées dans la formule 3. Les options PPC + et Indemnité sont ajoutées. Le PPC + ou Protection Personnelle du Conducteur consiste en une garantie visant à protéger le chauffeur, et sa valeur peut aller jusqu’à 1,2 million d’euros.

En plus de cela, une aide psychologique est proposée aux victimes d’un accident. Quant à l’Indemnité +, qui peut être soit de 36 , soit de 48 mois, elle propose un remboursement du véhicule à sa valeur d’achat. Cependant, il est à noter que cette offre n’est valable que pour les voitures achetées chez un professionnel. Au-delà de la date optionnelle, un amortissement compris entre 30 et 40 % est pris en compte dans le remboursement.

Contact

Pour contacter le service commercial à propos de ces différentes formules, trois possibilités sont proposées aux clients. La première est le numéro cristal 09 72 72 00 34 disponible en jour ouvrable de 09 h à 20 h et le samedi de 09 h à 18 h. La deuxième est le mail de MNH qui est disponible sur le site : https://www.mnh.fr/sites/iMNH/home/contact.html# . La dernière option est d’écrire à l’adresse suivante :

MNH
45213 Montargis CEDEX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *