Créée en 1934, la MAIF, membre de l’Euresa comme la Macif, est une mutuelle d’assurances implantée à Niort dans les Deux–Sèvres. En restant toujours fidèle à ses valeurs, la MAIF a su évoluer avec le temps en répondant au maximum aux besoins de sa clientèle en se diversifiant dans ses prestations en proposant des offres qui s’allient aux exigences de tout un chacun. L’article suivant mettra en exergue les offres en assurance auto de la MAIF.

maif options assurance auto

Il est à noter que vous profiterez d’une couverture MAIF dans le cas où votre véhicule est garé sur un parking privé ou un box fermé. De plus, la MAIF ne laisse rien au hasard, car elle soumet également une surprime aux enfants des employés. Souscrire à une assurance auto MAIF, c’est jouir d’une offre de conduite accompagnée. Celle-ci ne nécessite aucune cotisation supplémentaire, ni majoration de franchise en cas de sinistre.

Une assistance est fournie par la MAIF en cas de blessure. Pour cela un service d’aide à domicile vous est proposé. L’assurance auto MAIF vous promet une prestation de rapatriement de vous et vos passagers dans un rayon de plus de 50km de chez vous en cas de besoin.

assurance voiture maif

La MAIF soumet plusieurs formules de souscription d’assurances auto en fonction des besoins de ses clients. Celles-ci sont élaborées à partir des types et de l’utilisation des véhicules. La « formule Initiale » se distingue par la couverture des événements climatiques et technologiques, l’assistance domestique et touristique et se base sur un début d’indemnisation des dommages corporels. Les dommages liés aux intempéries et les attentats sont également concernés par cette offre.

Les cas de vol, d’incendie ou de bris de glace sur les parois concernées sont pris en charge par la « formule Essentiel ».

MAIF met également une assurance tous risques à la disposition de ses adhérents. Elle se décline sous la « Formule Différence » qui consiste surtout à couvrir tous les dommages de votre véhicule. Il est tout de même à noter que cette offre concerne les véhicules de moins de 6 mois et ceux de faible valeur.

La plus avantageuse est sûrement la « Formule Plénitude » qui comme son nom l’indique complète les précédentes et garantit des prestations complètes. Grâce à ce service, vous bénéficierez d’une assistance panne 0km, d’une assistance véhicule de remplacement de longue durée qui s’étend sur une période plus longue en cas de vol. Il assure une couverture de 100%.

 

Comment contacter la MAIF ?

Les informations complémentaires sur les prestations et services fournis sont visibles sur www.maif.fr. Toutefois, il est possible de contacter l’agence via l’adresse mail sec-general@maif.fr. Vous pouvez également vous rendre au 200 Avenue Salvador Allende-CS 90000- 79038 Niort Cedex 9 et rencontrer les conseillers de l’agence qui vous orienteront vers les solutions adaptées à vos diverses requêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *