LCL, appartenant à l’enseigne Crédit Agricole, facilite les démarches de ses clients en leur offrant la possibilité de recevoir un devis ou de contracter une assurance auto sur internet et ce, en toute sécurité grâce à la signature électronique. Voici les différentes offres d’assurance voiture de LCL.

formules assurance voiture lcl

Les différentes formules de base

L’assurance auto LCL vous propose 4 formules, il suffit de choisir celle qui vous convient le mieux. La deuxième garantie Tiers + couvre les Bris de glace, le vol et vous fait bénéficier de l’assistance dépannage au pied de votre demeure. En optant pour l’assurance Tous Risques, LCL règlera les dommages corporels et matériels que vous soyez responsable ou non d’un accident. D’ailleurs, en ce qui concerne la Protection Corporelle, avec n’importe quelle couverture, vous pouvez toucher une somme s’élevant jusqu’à 1 million d’euros.

La garantie Tous Risques Plus, quant à elle, est avantageuse pour un véhicule âgé de moins de 3 ans. En effet, si celui-ci est volé ou voué à la destruction, vous serez indemnisé à concurrence de sa valeur d’achat.

lcl options garanties assurance auto

Des options pour des garanties supplémentaires

Chez LCL, l’assistance dépannage 0 km fait partie des options à moins de préférer la couverture la plus élevée. Toutefois, il est demandé un supplément de cotisation pour la garantie Panne +. En contrepartie, LCL s’engage à vous dépanner dans l’heure qui suit votre appel et en cas de manquement, une somme de 30 euros vous sera allouée.

Le remorquage de votre voiture est aussi pris en charge et la société d’assurance vous rembourse le montant global des réparations incluant pièces et main d’œuvre quelle que soit la nature de la panne. Si vous le désirez, vous pouvez assurer tout le contenu de votre véhicule, comprenant vos affaires personnelles et l’équipement embarqué à bord dont un GPS amovible.

Des avantages pour les conducteurs

Sans sinistres durant 3 ans, LCL vous offre la franchise. Des réductions sont aussi accordées aux personnes effectuant un faible kilométrage à savoir, moins de 5 000 kilomètres par an. Les bons conducteurs, eux, profitent d’une remise pouvant monter jusqu’à 20 % du montant de leur cotisation. Enfin, l’assurance auto LCL encourage au covoiturage en indemnisant les passagers et le conducteur occasionnel au même titre que le propriétaire du véhicule.

Pour souscrire à un contrat, vous devez avoir un compte courant chez LCL et être âgé d’au moins 18 ans. Vous pouvez joindre un conseiller via un numéro de téléphone non surtaxé : 969363030

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *