La Banque Postale, une banque publique française qui a vu le jour le 1er janvier 2006, a hérité des services financiers du groupe La Poste. Elle a su se forger une image de marque innovante au cours de ses 10 premières années d’exercice grâce à plusieurs stratégies d’organisation qui ont porté leurs fruits à savoir l’acquisition d’Easybourse en 2008, le partenariat avec Société Générale en 2009, avec Groupama en 2010 et avec la Mutuelle Générale en 2012 et enfin par sa fusion avec la Banque Privée Européenne en 2015. Comme de nomreux organismes bancaires, La Banque postale propose des assurances auto pour les particuliers.

contact la banque postale

Les internautes peuvent se rendre sur le site www.labanquepostale.fr pour découvrir les offres d’assurance auto proposées par la Banque Postale. Ceux qui y possèdent déjà un contrat d’assurance ou un compte bancaire peuvent appeler le 3639 à tout moment (24 h/24 – 7j/7) pour avoir les informations sur leur dossier et pour accéder à un large choix de services. Ceux qui veulent prendre un rendez-vous avec un conseiller peuvent composer le 09 69 39 00 01.

assurance auto banque postale

La Banque Postale met de nombreuses solutions d’assurance à la disposition des professionnels et des particuliers par l’intermédiaire de sa filiale de courtage LBP Assurances. Ses offres comprennent l’assurance voiture qui se décline en 3 formules :

La formule « Tiers », à titre de responsabilité civile, est l’offre la plus classique de cette compagnie. Elle prend en charge tous les dommages infligés aux autres victimes d’un accident tout en incluant une garantie pour le conducteur. D’autres garanties sont accessibles en option, de manière à ce que l’assurance puisse répondre au profil de l’assuré.

La formule « Tiers + dommages » qui est l’offre « Tiers » avec en plus d’autres garanties qui couvrent les de bris de glace, l’incendie, le vol. Elle prévoit aussi un véhicule de remplacement pendant 30 jours lorsque la voiture couverte est en panne ou volée ainsi que le remboursement d’un taxi pour la récupération du véhicule lorsqu’il est réparé. Le souscripteur a le choix entre une assurance sans franchise, qui prévoit un remboursement intégral en cas de sinistre et un contrat avec franchise qui prévoit la déduction du montant de cette franchise lorsqu’un drame a lieu. Le bonus franchise quant à lui l’indemnise intégralement à l’occasion de son premier sinistre s’il n’a pas eu d’accident au cours des 3 années précédentes.

La formule « Tous risques », qui est l’offre la plus élargie, car elle comprend toutes les garanties proposées dans les deux formules précédentes tout en prévoyant également l’indemnisation du montant d’achat d’un véhicule en cas de destruction totale dans un délai inférieur à un an. Toutes les différentes pannes mécaniques, électriques et électroniques sont également couvertes, de même que les animaux et d’autres types de biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *