comparateur assurance auto

De plus en plus de jeunes s’initient très tôt à la conduite. Afin d’assurer leur sécurité, la conduite accompagnée a été mise en place. C’est un dispositif permettant au conducteur de 15 ans au plus d’acquérir plus d’expérience en prévision des accidents. Des assurances sont prévues pour ce type de cas.

assurance voiture conduite accompagnee

Assurance pour une conduite accompagnée

Bien qu’il soit accompagné par un tuteur, le jeune conducteur a besoin de se munir d’une assurance. Il se peut que la voiture utilisée ait déjà une assurance auprès d’une compagnie. Cependant, cette assurance ne couvre pas tous les besoins du jeune conducteur. En effet, étant donné l’âge du conducteur, son inexpérience au volant doit être couverte par une assurance offrant plus de garanties. Vous avez deux solutions, soit souscrire à une assurance jeune conducteur, soit faire appel à une extension de garantie. Si le propriétaire prend la seconde option, elle se fait dès l’inscription dans une auto-école. L’avantage est que le jeune conducteur est exonéré de surprime.

assurance jeune conducteur

devis assurance voiture

Comment souscrire à une extension de garantie auto pour jeune conducteur ?

L’extension de garantie couvre plusieurs besoins supplémentaires. Parmi les offres disponibles, l’assuré peut bénéficier d’une assistance routière, de remorquage et de remboursement de voiture de location en remplacement. Cette assurance fonctionne en termes de durée. Les options de garanties sont l’offre d’un an, de deux ans et de 3 ans. Chaque option possède des sous-catégories allant de 1 à 4 avec chacun des différents tarifs. Il est possible de se le procurer auprès de la compagnie d’assurance ou directement chez le concessionnaire automobile.

Pour bénéficier de meilleures conditions, il faut s’assurer que l’offre comprend la fonction « satisfait ou remboursé ». Cela permet de rendre la voiture sous 30 ou 60 jours si le conducteur n’est pas à l’aise pour sa première expérience. Concernant la méthode pour souscrire, plusieurs auto-écoles proposent de prendre en charge les démarches administratives. Il suffit d’envoyer des documents avec les informations concernant le jeune conducteur et l’accompagnateur.

Assurance auto pour jeunes, des conditions

Comme pour les adultes le profil du jeune conducteur doit être mis à jour. Dans cette situation, la compagnie d’assurance doit prendre en compte la conduite au sens moral. En effet, un assureur a le droit et l’obligation de refuser de couvrir un conducteur si ce dernier représente un risque au volant. Parmi les causes les plus courantes, il y a la conduite sous alcool, le délit de fuite, l’homicide et blessure involontaire.

Le point sur la conduite accompagnée et l’assurance auto
Evaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *