Créée par Napoléon III, la Société Générale de Crédit Industriel et Commercial (CIC) est la plus ancienne banque française de dépôt. Coté en bourse, présent sur tout le territoire français avec ses 2067 agences, le CIC a pour slogan « construisons un monde qui bouge ». Il regroupe aujourd’hui plusieurs métiers : banque de détail, banque de financement, banque privée… Il est également assureur et propose par exemple des contrats d’assurance habitation, animaux de compagnie ou santé. Bien entendu, il y a une offre d’assurance auto au CIC pour les particuliers.

assurance voiture cic

La banque n’expose pas sur son site internet ses offres tarifaires mais invite le client potentiel à faire une demande de devis. Il sera ensuite recontacté soit par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h soit par un courrier électronique.

Le CIC précise toutefois que l’assuré bénéficie de « conditions préférentielles » à partir de deux véhicules et que des offres spécifiques sont proposées pour les jeunes conducteurs. La banque assure également que la prudence est récompensée. Ainsi si le bonus de l’assuré est à 50% depuis 3 ans, son tarif ne sera pas impacté en cas d’accident.

formules options assurance auto cic

La première formule dite « Tiers standard » permet à l’assuré de bénéficier en cas d’accident de la responsabilité civile, de la défense pénale, d’un véhicule de remplacement pendant huit jours et de la garantie dommage corporel des conducteurs (jusqu’à un million d’euros).

La seconde formule « Tiers étendue » offre un niveau de garantie plus étendu puisque les risques de vol, d’incendie, de bris de glace, des forces de la nature et les accessoires auto (jusqu’à trois cents euros) sont pris en charge.

La formule « Tous Risques Standard » assure les effets personnels du propriétaire du véhicule (à partir de 300 euros)et les risques de vandalisme.

Le dernier niveau de garantie « Tous Risques Optimale » propose à l’assuré des services supplémentaires : devis et conseils en cas de panne, aide à la recherche d’un nouveau véhicule, remise à la route prioritaire en cas de panne… Le véhicule de remplacement pourra être prêté jusqu’à trente jours.

Les assurés ayant souscrits à la garantie « Tiers étendue » peuvent adhérer à l’option assistance tracking. Les clients des formules « Tous Risques Standard’ « Tous Risques Optimale » peuvent compléter leur prise en charge en souscrivant aux options : assistance tracking, valeur à neuf, perte financière, valeur majorée, panne mécanique ou panne immobilisante.

Pour en savoir plus :

Le numéro gratuit du CIC : 0 800 00 60 60 (service ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *