Aviva est une société d’assurances qui détient notamment Eurofil. L’assurance auto chez Aviva comprend deux formules, à savoir, la formule Tous Risques et la formule Au Tiers. Ces formules de base se déclinent en sous-formules et comprennent des garanties plus ou moins étendues, à choisir suivant les besoins.

assurance voiture tiers aviva

Aviva a mis en place 3 formules pour cette catégorie d’assurance. La formule Au Tiers Essentiel est similaire à la formule Tous Risques Essentiel sauf qu’elle ne couvre pas le vol, l’incendie, la tempête, la grêle, les catastrophes naturelles et les bris de glace. L’assistance en cas de panne existe en option.

La formule Au Tiers Simple est la même que la précédente à l’exception de l’assistance au véhicule en panne dès 50km qui est comprise dans la garantie. Enfin, la formule Au Tiers Vol/Incendie comprend en plus des garanties prévues dans la formule précédente, la couverture du vol, de l’incendie, de la tempête, la grêle et les catastrophes naturelles.

aviva assurance auto tous risques

La formule Tous Risques proposée par Aviva se présente en 3 options :

– La formule Tous Risques Essentiel qui garantit la responsabilité civile, la défense pénale et recours suite à un accident, la garantie du conducteur, l’assistance aux personnes, l’assistance au véhicule en cas d’accident, le vol, l’incendie, la tempête, la grêle et les dommages tous accidents. Ici, l’assistance au véhicule en cas de panne n’est offerte qu’en option de même que le bris des glaces.

– La formule Tous Risques Simple couvre tous les risques précédemment cités avec en plus la protection juridique de l’automobile et l’assistance au véhicule en cas de panne dès 50km avec un véhicule de remplacement sur 3 jours. La couverture de la perte financière en cas de location est en option.

Une indemnisation majorée est appliquée au véhicule de plus de 5 ans déclaré irréparable. Elle sera à hauteur de la valeur d’achat du véhicule si le sinistre garanti et rendant le véhicule irréparable (ou volé) intervient dans l’année qui suit l’achat. L’indemnité minimum sera de 2000 euros.

– La formule Tous Risques Confort est similaire à la précédente sauf que l’assistance au véhicule en panne intervient dès 0km et le véhicule de remplacement est mis à disposition pour 5, 10 ou 30 jours. Les bagages et effets personnels sont remboursés à hauteur de 300 euros. La perte financière, l’indemnisation majorée et l’indemnisation à hauteur de la valeur d’achat sont également incluses.

Les garanties complémentaires

Chacune de ces formules peut-être améliorée et complétée par « des packs auto de garanties complémentaires et options ».

Ainsi, Aviva recommande les packs suivants pour la formule Tous Risques :
– Pack auto « 0km » panne
– Pack auto « assistance plus »
– Pack auto « effets personnels ».

Pour ce qui est de la formule Au Tiers, il s’agira du :
– Pack auto « 0km » panne
– Pack auto « assistance plus »
– Pack auto « pannes mécaniques ».

Pour contacter l’entreprise, l’adresse est la suivante :

Aviva Assurances
13 rue du Moulin Bailly
92271 Bois Colombes Cedex

Un conseiller est joignable à partir de la page de contact du site https://www.aviva.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *