comparateur assurance auto

Actuellement, la plupart des assureurs proposent la garantie assistance 0 km. Il s’agit d’une solution vous permettant de bénéficier d’un dépannage, peu importe l’endroit où votre voiture tombe en panne. Zoom sur cette offre !

assistance 0 km

Qu’est-ce que l’assistance 0 Km ?

Pour commencer, un petit rappel sur l’assistance 0 km s’impose. Il s’agit d’une garantie facultative (même pour une assurance tous risques) que l’assuré peut choisir pour compléter les divers recouvrements déjà inclus dans la formule initiale. En la choisissant, vous aurez à votre disposition un dépanneur professionnel prêt à remettre en marche votre véhicule. L’assureur vous enverra également un taxi qui vous conduira à votre rendez-vous. Dans certains cas, il est même possible d’avoir à sa disposition un véhicule de remplacement.

Pourquoi choisir l’assurance 0 km

La plupart des compagnies d’assurances appliquent une franchise kilométrique de 50 km. Cela signifie que l’assuré ne bénéficiera pas d’un recouvrement si sa voiture tombe en panne non loin de sa demeure. Cette situation peut immédiatement devenir désagréable et frustrante notamment si l’anomalie du véhicule survient après un trajet de 45 km. Afin d’éviter ce genre de problème, mieux vaut souscrire à l’assistance 0 km. Cette dernière vous permettra de profiter d’un dépannage même si votre automobile tombe en panne sur le seuil de votre logement.

devis assurance voiture

garantie 0 km

L’assurance 0 km couvre quels événements ?

L’assurance 0 km couvre principalement les divers dysfonctionnements de votre véhicule. Il est tout de même important de signaler que certains assureurs excluent la panne d’essence dans la garantie. Selon elles, c’est un problème engendré par la négligence du conducteur. C’est pourquoi il est capital de bien connaître les couvertures incluses dans la formule avant de signer le contrat. Outre la panne, la personne optant pour l’assurance 0km profite aussi d’une aide en cas de vol, d’incendie, de crevaison des pneus et d’accident.

Combien coûte la souscription à l’assurance 0km ?

En optant pour l’assurance 0km, l’assuré doit payer un supplément de quelques euros par mois. Ce dernier varie en fonction de l’assureur qu’il a choisi. Avant de souscrire à ce complètement, mieux vaut se poser quelques questions importantes : est-ce que j’utilise fréquemment mon véhicule ? Suis-je capable de réparer moi-même mon véhicule en cas de petit pépin ? Est-ce que je peux me permettre de débourser 150 € (ou plus) pour le dépannage de mon automobile ? La réponse à ces questions vous permettra sûrement de prendre la bonne décision.

Qu’est-ce que l’assurance 0 KM ?
Evaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *