Lancé en 1890, Allianz est l’un des pionniers de l’assurance en Europe. De nos jours, elle fait partie des leaders sur le marché. Pour être à la hauteur des besoins des consommateurs, Allianz met en avant 5 formules d’assurance auto. Découvrez les particularités de chaque offre d’assurance auto d’Allianz, leurs avantages et garanties.

allianz assurance voiture

Avec Allianz, il est possible de bénéficier d’autres options mis à part les offres standards. En optant pour la formule au minimum, vous pourrez bénéficier d’une couverture à hauteur de 1 000 000 euros pour tous les dommages corporels. Les options deviennent plus diversifiées si vous optez pour les formules plus chères. En choisissant la formule tous risques, 9 différentes options peuvent être insérées dans votre offre d’assurance.

Pour souscrire à une assurance auto auprès de l’Allianz, il est possible d’obtenir un devis en ligne et lancer la procédure en ligne.

formules assurance auto allianz

Formule au minimum, une offre d’assurance auto accessible

En optant pour la « formule au minimum », la responsabilité civile est incluse dans les garanties. En d’autres termes, l’assurance vous offre un dédommagement dans le cas où l’accident de votre véhicule causerait des dégâts matériels et blesse un passager ou un piéton.

La compagnie d’assurances vous accompagne également dans la mise en œuvre des procédures à l’amiable ou judiciaire. Grâce à la protection du conducteur, vous obtiendrez une indemnisation même si vous êtes responsable de l’accident. Avec l’assistance essentielle, votre assurance s’occupe du dépannage de votre voiture dans le cas où elle serait immobilisée.

Un large choix d’offres d’assurance auto

Avec la formule au tiers, vous n’avez pas à vous soucier de subir des désagréments si votre voiture tombe en panne. Votre assurance assure le dépannage de votre véhicule même s’il est localisé à plus de 50 km de votre domicile. Dans le cas où votre voiture serait immobilisée pendant plus de 2 jours, vous pouvez choisir entre 2 options : faire un demi-tour ou continuer votre route. Quel que soit votre choix, l’assurance vous propose des solutions adéquates.

En choisissant de souscrire à une assurance auto auprès de l’Allianz, vous pourrez personnaliser les offres en mettant en avant les garanties qui correspondent à vos besoins. Les bris de glace et les catastrophes naturelles sont couverts à partir de la « formule tiers plus ». Si vous optez par exemple pour la « formule intermédiaire », l’incendie, la chute de grêle figureront parmi les risques qui sont garantis par l’assurance.

Conduisez en toute tranquillité en optant pour la formule tous risques

Avec la « formule tous risques », vous pouvez être tranquille en cas de panne. La compagnie d’assurances prend en main le dépannage de votre voiture et vous aide à rejoindre votre habitation. D’autres risques tels que les bris de glace, l’incendie et les forces de la nature sont aussi compris dans les garanties.

Pour ce cas-là, la compagnie d’assurances assure la réparation ou le remplacement de vos vitres. Mais, ce sont surtout les dommages tous accidents qui font la particularité de cette formule. Avec cette garantie, vous serez indemnisé dans le cas où votre véhicule serait endommagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *