AGPM est une assurance totalement en ligne. Parmi ses gammes de produits, cette compagnie d’assurance numérique propose des garanties pour les automobilistes. Plusieurs formules sont disponibles en fonction des besoins de chacun.

formules assurance auto agpm

La formule responsabilité civile

Elle est l’offre la plus basique de chez AGPM. La responsabilité civile est exigée par les dispositions légales en France. Ce type d’assurance est censé couvrir les dommages, au moins au niveau civil, causés à une tierce personne. Au niveau de cette compagnie, cette offre permet de garantir la défense au niveau des juridictions pénales et des recours possibles. Mais en plus de cela, elle comprend l’assistance en cas de panne à moins de 50 km du domicile de l’assuré, et à 0 km lorsqu’il s’agit d’accident. Il est important de noter qu’une couverture d’un million d’euros est garantie pour les conducteurs validés pour la voiture assurée.

La formule Tiers

Au niveau de cette formule, deux choix sont proposés aux clients à savoir la formule Tiers pour une protection maîtrisée et la formule Tierce Collision pour une solution dite intermédiaire. Le premier choix permet de garantir contre certains vices dus notamment à une tierce personne. Il peut s’agir par exemple de garantie pour vol avec ou sans effraction, de bris de glace, ou même de problèmes mécaniques. La formule collision est une solution transitoire entre la formule Tiers et la formule tous risques. En effet, en plus des garanties offertes dans une formule Tiers classique, la garantie contre la collision est assurée dans cette prestation de l’AGPM.

agpm assurances auto completes

La formule tous risques

Elle représente certainement l’offre la plus complète chez AGPM. Cette offre est censée couvrir tous les dommages causés à un véhicule, qu’importe la personne qui a provoqué l’accident et qu’importe le moment. Pour les personnes avec des métiers à risque comme les militaires par exemple, des options en plus peuvent être ajoutées pour leur donner entière satisfaction. De plus, lorsque leur voiture est immobilisée lors de leur mission, des réductions de cotisation sont proposées sans que leur bonus en tant que bon conducteur ne soit touché.

La formule -8000 km

Cette formule est celle qui propose le plus d’économie aux personnes qui ne passent pas beaucoup de temps sur les routes. Elle peut même s’adapter aux trois premières formules. La gestion des nombres de bitumes avalés est faite par l’assuré directement au niveau de son espace client. Cette formule est par conséquent basée sur la confiance qu’AGPM accorde à ses différents clients.

Pour contacter cette compagnie d’assurance, il est possible de passer un appel gratuit au 3222 en métropole ou au +33 4 94 61 57 57 dans les DROM POM. Ces lignes sont ouvertes en semaine de 08h30 jusqu’à 18h00. Toutes les informations utiles et les autres contacts se trouvent aussi sur le site : https://www.agpm.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *