La Banque Populaire, affiliée à la Caisse d’Épargne est à la fois un établissement bancaire et un groupe mutualiste qui a pour objectif de permettre aux entrepreneurs individuels d’accéder à différentes prestations bancaires contribuant au développement de leurs activités. Cet établissement créé en 1878 a acquis le titre de banque coopérative grâce à son partenariat avec d’autres banques. Aujourd’hui elle a poursuivi son développement en entrant en partenariat avec la Caisse Nationale des caisses d’épargne et de prévoyance en 2009. Cette coopération a permis au groupe BPCE de voir le jour et de devenir le deuxième groupe bancaire de référence en France. Il propose aussi plusieurs offres d’assurance auto.

contact banque populaire

La Banque Populaire invite ses usagers à visiter son site officiel www.banquepopulaire.fr pour découvrir toutes les modalités concernant ses offres d’assurance voiture. La branche d’assurance auto de la Banque Populaire se nomme Assur-BP et le  service client est également joignable pour plus de renseignements, via un formulaire de contact disponible directement sur leur page.

assurance voiture banque populaire

Tout comme les autres banques, la Banque Populaire propose désormais des offres d’assurance auto à ses clients par le biais de son service Assur-BP Auto des Particuliers. Elle commercialise des offres variées de manière à ce qu’elles conviennent à tous les budgets, à tous les profils d’utilisateurs et à tous les types de véhicule. Elle a élaboré 3 offres d’assurance voiture qui sont :

La formule Bronze, qui est l’offre basique portant sur une assurance au Tiers, et qui permet aussi à l’assuré de bénéficier d’autres garanties comme la responsabilité civile, le bris de glace intégral ainsi qu’une assistance panne 0 km. Cette formule couvre également les sinistres causés par les aléas de la météo.

La formule Argent, qui est la formule intermédiaire reprenant les garanties de la formule Bronze, mais qui rajoute en plus d’autres couvertures comme la garantie incendie et vol de tous les objets qui étaient dans le véhicule.

La formule Or est l’offre la plus complète et qui est aussi connue sous le titre de « Tous risques ». Elle couvre intégralement tous les dommages et les pannes, que le client soit responsable ou non.

Les assurés de Banque Populaire bénéficient en outre d’une assistance 24 heures sur 24, 7 jours/7 et d’un dépannage quel que soit le type de panne : technique, pneus crevés, réservoir à sec, clés égarées, voiture volée. Les « bons conducteurs » de même que les propriétaires de véhicules de plus de 4 ans et couverts par une assurance tout risque ont par ailleurs droit à des cotisations dégressives.

Les assurés qui font moins de 8 000 km par an bénéficient également d’une décote sur leur cotisation. Une baisse des prix est aussi accordée aux propriétaires d’un second véhicule assuré chez Banque Populaire. Les assurés qui n’ont pas fait d’accident pendant 3 ans et qui ont un bonus de 0,5 bénéficient d’un remboursement de leur franchise lors de leur premier accident responsable. Cet accident ne sera pas comptabilisé dans l’évaluation de leur malus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *